jeudi 29 mars 2012

Sortir de sa bulle...

Toujours le même émerveillement, quel que soit l'âge des enfants (ou des grands) quand les bulles s'envolent dans le ciel bleu, s'accrochent aux branches ou éclatent sur un brin d'herbe...

Quelques photos de mes loulous, juste pour faire diversion, car une fois n'est pas coutume, je me décide enfin à répondre au tag de Vanessa (Beautiful something)

 




Les (très strictes) règles du jeu sont les suivantes : répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 bloggeuses de son choix. Bon, je préviens tout de suite, je vais répondre aux 11 questions, mais on s'en tiendra là, car je suis presque sûre que je renverrais ce tag vers des personnes l'ayant déjà reçu... Donc il nous reste :
  • la taguée doit poster les règles du jeu sur son blog.
  • la taguée doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog.
  • la taguée doit ensuite répondre aux 11 questions.
11 choses sur moi (en vrac):
  • Petite, ma Maman me coupait les cheveux courts et quand j'étais en pantalon, on me prenait parfois pour un garçon : je détestais ça, j'étais profondément vexée !
  • J'ai porté des lunettes en permanence dès l'âge de 2 ans, après avoir été opérée des yeux. Mais ma vue n'a cessé de s'améliorer, maintenant je n'en porte que lorsque je travaille.
  • Enfant, je piquais la machine à coudre de ma maman en douce, en m'enfermant dans son atelier pour coudre pour mes poupées... Il est arrivé que la MAC tombe en panne à cause de moi, sans que je l'avoue... Heureusement il y a prescription maintenant, n'est-ce pas Maman ?
  • Mon dessert préféré est la crème brûlée et Monsieur Marmotte la réussit très bien !
  • A l'adolescence, je rêvais d'être costumière de théâtre...
  • Le choix du prénom de Théodore remonte à mes années d'étude en histoire de l'art. Et j'ai appris que j'attendais un petit garçon précisément le jour de la saint Théodore... Autant vous dire que dans ces circonstances, Monsieur Marmotte n'a pas eu le droit de proposer un autre prénom !
  • Ma grand-mère paternelle vient d'avoir 106 ans. Elle a eu 12 enfants, 22 petits-enfants (c'est moi la 22e), je ne sais plus précisément combien d'arrières-petits-enfants et 2 arrières-arrières-petits enfants !
  • Il paraît justement que je ressemble beaucoup à ma grand-mère (côté tempérament, notamment), mais pour ma part je pense m'en tenir à deux enfants seulement !
  • Je ne lis plus depuis que j'ai un blog et deux enfants... Et il va falloir que cela change !
  • Je n'aime pas le sport, j'ai toujours détesté aller en cours de gym, je ne suis pas sportive pour deux sous et à mon avis, ça, ce n'est pas près de changer !
  • Je crois que je passe beaucoup trop de temps sur Internet...
Les 11 questions posées par Vanessa


1. Si tu devais changer un trait de ton caractère ?
Il paraît que je suis un tout petit peu tête de mule... Enfin, c'est pas moi qui le dit...
2. Tricot ou crochet ?
Couture !!! Pour le reste, je ne progresse pas vraiment, hélas !
3. Quel est le dernier achat que tu es fait pour toi ?
Du tissu, ça vous étonne ?
4. Si tu pouvais choisir ta nationalité ?
Britannique ou Suédoise peut-être... Mais en fait, c'est un peu comme dans la chanson de Kent (J'aime un pays), beaucoup de choses me déplaisent et me révoltent dans ce "foutu pays de France", mais je m'y plais bien tout de même, j'aime cette langue, ces villes, ces campagnes... alors, on fait avec...
5. Est ce qu'il y a des plantes vertes chez toi ?
Rien que dans mon jardin !
6.Un geste quotidien ?
Consultez mes emails sur mon Ipod le matin...
7. Quelle est ta couleur préférée ?
Le bleu
8. Et si tu pouvais changer de couleur de cheveux ?
Si je pouvais surtout les garder bruns le plus longtemps possible... mais de méchants cheveux blancs m'embêtent insidieusement depuis une bonne dizaine d'années déjà...
9.Ta série télé préférée ?
Bones ! Et quand j'étais étudiante, c'était Friends.
10.Quelle est la tache ménagère dont vous vous passeriez ?
Toutes... Le hic, c'est que je n'aime pas que ma maison soit sale ou en désordre, alors... Le repassage m'embête particulièrement, c'est chronophage ! Vous imaginez tout ce que je pourrais coudre dans le même temps ?
11.Viande, poisson ou tofu ?
Viande... Mon beau-père fait ses propres magrets de canard séchés... Une merveille !!! Et j'oubliais, : fromage aussi, je viens du pays du Comté !

Après ces incroyables révélations, je continue sur ma lancée et je réponds, enfin, au tag de Martine (Fort comme la forêt) qui souhaitait savoir le pourquoi du nom de ce blog... 

Vous aurez sans doute deviné que la Marmotte dans notre maison, c'est Monsieur... J'ai juste repris l'expression un peu penaude d'Amélie Poulain, qui dit au début du film : "Moi, j'suis la belette de personne !", ce qui fut longtemps mon cas, avant de devenir celle de Monsieur Marmotte...

Que de scoops en une seule soirée !!! Allez, je retourne à ma couture !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...