dimanche 1 avril 2012

Dandy en herbe (ou le défi du 1er...)

Venez voir un peu par ici... J'ai cousu pour mon fiston !!!

Poisson d'avril !!! 

Quoique... Pour ce défi du 1er, outre la grande satisfaction de rayer une ligne sur ma "to do list" de couturière, s'est joint le plaisir de coudre en duo avec Stéphanie (Madame R.connection...)


Choix du défi : la veste à coudières du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes...


Mardi dernier, Stéphanie m'envoie un email : "Tu en es où de notre défi ?" ; "Euh, j'ai prévu de décalquer le patron et de couper le tissu ce soir et de coudre demain, en espérant que Théodore fasse une bonne sieste..." Ce que j'ai fait !!! Les dieux de la couture mon exaucée, Théodore a dormi pendant trois heures mercredi après-midi...

Le montage de la parementure de la veste m'a paru incompréhensible, j'ai fermé le livre, j'ai zappé la parementure dos remplacée par un biais, je me suis lancée sans complexe et la veste était finie le soir même...


J'ai coupé la taille 100 en me disant que la veste allait sûrement être un peu petite... Et finalement non, elle pourra encore la mettre à l'automne, je pense !

 Lainage souple bleu nuit (Promod Stock), coudières en liberty Adelajda (Ma Petite Mercerie) et badge dans le même liberty (Cousette), boutons vintage de mon stock


Bon, si Mme R. a fait dans l'originalité (et les petites touches de rose !), je suis restée hyper classique et je crois bien que ma veste est suffisamment mixte pour finir dans l'armoire de Théodore... enfin, si sa grande soeur ne la maltraite pas trop !

Beau dimanche ensoleillé ! Ici, on fête Monsieur Marmotte, né un 1er avril...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...