dimanche 10 juin 2012

Marie p'tit pois...




Aucune originalité de ma part sur cette couture, mais j'assume... 

C'est en me promenant à nouveau sur le site de Bonton, que je suis retombée sur une charmante blouse dite "valseur" en crépon vert vif, tout à fait abordable côté couture... Je me suis donc enfin décidée à acquérir le patron immanquable de l'été, j'ai nommé Marie (Citronille) et j'ai craqué pour un bon gros réassort de plumetis jolis chez Ma petite mercerie... Après en avoir présenté plusieurs à Zoélie, c'est sur le vert menthe qu'elle a craqué, cela tombait bien, c'est celui que je voulais coudre... 

Il faut vous dire que ma puce adore les couleurs vives, de plus en plus... Et si je la laissais s'habiller seule, elle mélangerait volontiers un pantacourt turquoise avec un tee-shirt jaune et un gilet rouge vif... Monsieur Marmotte est un peu moins enthousiaste... Le vert est loin d'être sa couleur préférée... et il a surnommé sa fille "ma jolie laitue" !


 Et en plus je me rends compte que ces photos en extérieur sur fond de verdure font passer ce plumetis pour plus fluo qu'il n'est réellement...
 Moi je la trouve craquante ma jeune pousse en vert aussi... Et je comprends tout à fait l'ad
diction d'une certaine fée pour ce patron au rendu si mignon...

 Pour info purement couture, j'ai ajouté au moins 4 cm en largeur au niveau des milieux devant et dos, afin de froncer davantage la blouse et je ne regrette pas ! J'ai aussi ajouté quelques centimètres en longueur...

Et je songe déjà à la prochaine version... Liberty ? Vichy ?





blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...