dimanche 25 novembre 2012

Une jupe, quelques pioupious, trois possibilités...

 Tout a commencé cet été... Lors de ma promenade quotidienne sur Pinterest, je découvre que Mme R. vient tout juste d'épingler une petite jupette bleue de la marque Boden, avec plein de jolis pioupious appliqués... Comme j'avais moi-même épinglé la petite jupette quelques temps auparavant, comme cela faisait quelques mois que nous n'avions pas entrepris de petits duos couture, j'ai aussitôt proposé à Mme R. de coudre ensemble une jupe pour nos chipies de 4 ans inspirée de l'épinglée...

Tout ça sans pression... On a laissé passer septembre, octobre, novembre... Et le duo est devenu trio puisque Miss Grain de Sel, autre maman d'une chipie de 4 ans, nous a rejoint il y a quelques jours... Pour le coup, il faut avouer qu'elle aura été bien plus rapide que nous à terminer sa version...

 Si le modèle d'origine était très coloré (modèle d'été), ma version est très sobre, je le reconnais... On ne se refait pas ! Mais la jupette est adoptée et c'est le principal ! 

Vous aurez reconnu le modèle Philadelphie (C'est dimanche), sans ses pattes latérales, mais avec un passepoil gris satiné sur une belle gabardine anthracite... Pour plus de facilité (et par manque de temps), j'ai utilisé du tissu thermocollant à pois, simplement cousu ensuite... Comme la jupe était un peu courte, alors que je l'avais déjà rallongée de quelques centimètres par rapport au patron, j'ai posé un biais étoilé à l'intérieur (France Duval-Stalla) et j'ai même trouvé les collants assortis !!!

 Ouf, je termine ce petit billet in-extremis avant l'heure dite... Et j'ai maintenant hâte de découvrir les versions de mes deux talentueuses comparses !!!



Gabardine anthracite (Promod Stock), tissu thermocollant à pois (Picwic), passepoil du stock...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...