mardi 4 décembre 2012

Paris-Palerme...

La fièvre est retombée, les microbes s'en sont allés (et pour un bon moment, j'espère), je prends donc enfin le temps de vous présenter le contenu d'un petit échange décidé cet été (!!!) avec Miss Hélo bidouilles et finalisé il y a quelques semaines...

Tout d'abord, pour sa jolie demoiselle, j'ai cousu avec toujours autant de plaisir une nouvelle robe Paris... Je crois que c'est un patron que je maîtrise à présent...
Velours milleraie marine à pois blanc (Cousette) et passepoil en liberty Dora (La Droguerie)

Puis, j'ai voulu tester Palermo pour son grand garçon...

Ce patron est très beau, mais suivre les explications de la patte polo (qui n'a pourtant rien de compliqué) avec les enfants tournoyant autour de moi pendant les vacances, n'était pas forcément une bonne idée... Du coup, cette patte polo est bien loin d'être parfaite, hélas... La prochaine version, que je destine à mon neveu, sera donc sans doute simplifiée (surtout vu mon retard dans la préparation des cadeaux de Noël maison !)

 Tissu Oxford gris, doux et souple (Tissus Eco) et coton marine à petites étoiles (Cousette)


Toujours est-il que les petits habits semblent aller parfaitement à leurs destinataires et c'est l'essentiel !!! Voilà deux petits loulous joliment assortis !!!

C'était un plaisir de coudre ce duo pour toi, Hélo... d'autant qu'en retour, j'ai été drôlement gâtée !!!


Une petite merveille de shawl abyssal couleur mousse autour de mon cou (qui en a eu grand besoin ces derniers temps...)


Et un Artichaut coquelicot pour miss Zoélie... qui attend d'être bloqué selon les règles de l'art, parfaitement expliquées par Héloïse... Mais j'avoue que je n'ai pas encore eu le temps... Je vous le remontrerai par ici, dès que j'aurai cousu rien que pour lui une tunique digne de ce nom !


Allez, demain, journée à la maison sans enfants... Il faut que je mette les bouchées doubles dans l'atelier lutin du Père-Noël !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...