samedi 2 février 2013

Tipi, sweet tipi...

Depuis quelques mois, le grand jeu de mes loulous, c'est de jouer à la cabane... Ils se cachent sous le toboggan en bois dans le salon, ils prennent des couvertures, ils renversent les paniers de dînette et ils font les fous...

Depuis plus d'un an, j'avais acheté le matériel nécessaire pour coudre le fameux tipi des Petits riens pour chambre d'enfants, que l'on a vu absolument partout sur la blogosphère... Et puis rien ! Deux Noëls sont passés par là et toujours pas de tipi ! 

Le weekend dernier, j'ai décidé qu'il était grand temps de m'y mettre... Mais je dois bien vous avouer que ce n'est pas la réalisation que j'ai préféré coudre... Cela n'a rien de compliqué, mais ce n'est pas non plus passionnant...

 Popeline gris bleu (France Duval-Stalla), popeline jaune à pois (Lydie confiture), pans en popeline blanche (Toto)

 J'ai choisi de remplacer les étoiles appliquées par une guirlande de fanions dans les mêmes tons... Les pompons ne sont pas vraiment assortis, car j'avais au départ prévu un autre tissu que ces petits pois sur fond jaune... Il faudra remédier à cela !

 Les enfants sont évidemment ravis de leur cabane ! 

J'ai juste une question pour celles qui ont déjà réalisé ce tipi : vous avez des enfants sages à l'extrême et le tipi reste toujours bien en place ou bien, une fois la séance photo finie, est-ce comme chez nous ? Car à deux dedans, sans compter les doudoux, le tipi a quand même tendance à chavirer régulièrement... Un conseil ?


 Et pendant que les enfants jouent, Monsieur Marmotte travaille... Gratter, gratter pour ôter la colle des moquettes anciennement posées sur les planchers... Je vous rassure, le parquet de la chambre de Zoélie était le cas le plus désespéré... Bon, après, il faudra encore poncer, mais ce sera déjà mieux ainsi !



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...