mardi 29 janvier 2013

Tags en série...

Comme dirait Caro, c'est la saison des tags sur la blogosphère... Ils fleurissent de ci, de là, nous permettant au détour de questions parfois saugrenues, parfois inattendues, de découvrir quelques facettes des blogo'copines... Comme j'ai été taguée à mon tour par deux charmantes personnes dont j'aime particulièrement l'univers, je ne peux refuser de répondre à mon tour...

C'est d'abord La P'tite Madeleine qui m'a fait la charmante surprise de m'attribuer un Liebster award (Comment, vous ne connaissez pas encore sa merveilleuse illustration Théodore veut un câlin ? Elle est d'ailleurs à gagner en ce moment sur son blog... Je dis ça, je dis rien...
ça fait bien, non ???
 

Le Liebster award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. J'étais pile à 199  quand j'ai reçu le tag (depuis j'ai passé les 200, incroyable !), donc je ne peux me défiler !

 Voici les règles pour recevoir l'award :


1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a postées et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !

Donc, 11 faits sur moi:

- Je déteste skier et glisser... Je suis pourtant née dans une région de montagne, mais décidément ce n'est pas mon élément... Cela dit, je n'aime guère plus nager !
- Un petit nom pour mes enfants : "Mon crapaud des îles en sucre !" Ne me demandez pas d'où cela vient !
- J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je suis dans un avion sur le point de décoller... C'est pire depuis que j'ai des enfants. 
- J'aime les Princes au chocolat plongés dans du thé
- Je mesure 1 m 63 et demi ! 
- C'est Monsieur Marmotte qui m'a fait découvrir Star Wars, Dune, Le Seigneur des anneaux, Jurassic Park (qui m'a fait beaucoup rire...) Mais je résiste à Alien !
- Je conduis une twingo rouge pompier
- Il y a à la maison 3 arbres magiques Vulli vintage plus ou moins complets... Un pour ma fille, un pour mon fils, un pour moi à rénover avec du liberty !
- Mes couleurs préférées sont le bleu (dans toutes ces nuances) et le rouge... Mais je porte en ce moment autour du cou un magnifique snood tout rose que j'adore (offert par une charmante bloggeuse bien sûr !)
- Je n'ai toujours pas de surjeteuse !
- Quand je n'ai pas le moral, j'écoute l'intégrale de Georges Brassens et je chante...


Et voici les 11 questions de La p'tite Madeleine :

- Le lieu qui vous apaise le plus ? La vue depuis ma chambre, chez mes parents
- Votre livre préféré quand vous étiez petit(e) ? mes premières lectures en série : Oui-Oui !
- Ce que vous détestez chez les enfants des autres mais trouvez adorable chez les vôtres  (si vous n'avez pas d'enfants, fonctionne avec vos petits neveux et petites nièces ) ? Là, je sèche !
- Plutôt Daniel Craig ou Roger Moore ? Sean Connery ! Bon, s'il faut vraiment choisir, je dirais Daniel Craig
- Un grand classique de la littérature que vous relisez encore et encore ? Facile : Orgueil et préjugés !
- Un grand classique de la littérature qui vous tombe des mains malgré plusieurs tentatives ? Stendhal, que ce soit La Chartreuse de Parme ou Le Rouge et le noir
- Votre dernier mensonge ? "Non Zoélie, ton gilet ne peut pas être porté du côté rose, c'est impossible"
- Une grosse bêtise quand vous étiez enfant que vous n'avez jamais avouée à vos parents ? Comme j'ai déjà raconté l'histoire de la machine à coudre de ma Maman piquée en cachette et cassée... Je ne vois rien d'autre pour l'instant. Non pas que j'étais un ange, mais j'ai du enfouir tout ça bien profondément...
- Votre animal favori : mon gros chat doudou, tout pataud, tout froussard, tout gentil, mon Pattenrond !
- Un métier que vous auriez rêvé de faire ? Costumière de théâtre !
-  Pépito ou Granola? Pépito...


Et ensuite, c'est Emilie du joli blog When pigs flight (j'adore le nom de son blog !), qui m'a posé à nouveau 11 questions...

1) Plutôt livre ou télé? Longtemps, ce fut livre, incontestablement... C'est davantage télé (et couture et Internet) depuis que je connais Monsieur Marmotte !
2) Sur une ile déserte, pour 1 mois, vous avez le droit à 5 objets, vous prenez quoi ? des packs d'eau, l'oeuvre complète de Jane Austen, un coussin moëlleux, du tissu, ma machine à coudre !
3) Votre pire cauchemar ? A vrai dire, je ne préfère pas en parler... Sur ce genre de choses, j'aurais tendance à être superstitieuse...
4) La création dont vous êtes la plus fière ?Mes bouts d'chou, pardi !!!
5) Les vacances de vos rêves ? Là tout de suite... Un périple entre les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Norvège... ou bien aussi arpenter tout le Royaume-Uni, l'Irlande... et aussi la Nouvelle-Zélande... Je ne suis pas trop mer chaude et sable fin (et pourtant, je suis frileuse !)
6) Si vous étiez un animal ? un cheval ou un chat
7) La dernière chose qui vous a émue : Mon petit bonhomme qui dit enfin "Maman" depuis quelques jours !!!
8) Votre plat préféré ? la crème brûlée... mais je n'ai rien contre de bonnes noix de Saint-Jacques... et Monsieur Marmotte cuisine de délicieux risottos... (il fait aussi très bien la crème brûlée !)
9) Le meilleur moment de la journée ? Le moment où je m'allonge dans mon lit douillet...
10) D'où vient le nom de votre blog ? J'ai déjà répondu à cette question... Cela vient d'une réplique dans Amélie Poulain, quand Amélie dit "Moi, j'suis la belette de personne", ce qui fut longtemps mon cas, jusqu'à ce que je rencontre Monsieur Marmotte...
11) Plutôt chien ou chat ? j'ai un chat, mais j'aime tout autant les chiens...

 
Courageuses lectrices qui êtes arrivées jusqu'au bout de ce message, je vous avoue que je ne me creuserai pas la tête ce soir pour imaginer 11 autres questions à poser à d'autres blogo'copines... et ce malgré ma grande curiosité... Alors, pour me faire pardonner, je vous laisse sur la mine réjouie de mon petit loustic et son beau tee-shirt customisé avec amour par Maman... 
 
Et la prochaine fois, je reviens avec un peu de couture, promis !



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...