samedi 30 mars 2013

La patrouille des éléphants...



Hé oui, personne ou presque ne le savait, mais aujourd'hui a lieu le défilé de la patrouille des éléphants !!!

Mais qu'est-ce donc que cela ???

Il vous faut savoir, chères lectrices, que ces dernières semaines, un groupuscule nommé "Elmer team" a maltraité plusieurs blogueuses (7 au total), réparties ça et là en France, mais toutes choisies pour une bonne raison (notamment géographique, mais aussi pour leur petit grain de folie supposé...)

Tout a commencé par l'envoi anonyme d'une toile de parapluie ressemblant vaguement à Elmer l'éléphant (d'où le nom de la troupe), assorti de la demande expresse de préparer une réalisation avec la matière fournie pour le 30 mars à 10 heures !
A ensuite eu lieu un harcèlement régulier, toujours anonyme, par messagerie électronique interposée... Certaines des victimes ont d'ailleurs fait preuve d'un degré certain de rébellion, d'autres ont ignoré superbement les menaces et les dernières se sont montrées parfaitement dociles.
L'identité de l'Elmer team est restée secrète à ce jour. Les seules infos ayant filtré jusque là étant les pseudos des membres: Elmer 1, Elmer 2 et Elmer 3, pour les reconnaître plus facilement lors des échanges de mails... Certaines des victimes ont prétendu savoir qui se cachaient derrière les pachydermes, mais aucune n'a osé avancer de nom(s), tout au plus quelques sous-entendus...
Mais vous l'aurez deviné, j'en sais beaucoup trop pour être étrangère à cette histoire. J'enlève donc ma trompe et je reconnais aujourd'hui avoir fait partie des fauteurs de troubles...

Ne nous en veuillez pas trop Flo'p, Viguialca, Sylvie, Smichkine, Marine, Lo et Caro...
On a tellement hâte de découvrir ce que vous avez créé, tout en espérant que cette expérience au milieu des éléphants vous aura plu !
Bon en attendant, les deux oreilles au vent, on circule militairement et on passe en revue ce qui a été fait... 
Une, deux, une deux, une deux...

Ah, au fait, vous pourrez trouver les deux autres Elmers et ...

 Pour tout vous dire, j'ai eu du mal à trouver ce que j'allais faire de mon grand coupon... Et puis, je me suis dit qu'un grand sac bien profond, dans lequel je pourrais caser mes trouvailles lors des prochains marchés aux puces, me serait bien utile... J'ai pensé aux jolies broderies "à la sauvage" exécutées par mes complices sur leurs ravissantes créations... Et je me suis bien amusée !

Des fils de toutes les couleurs, y compris doré pour le côté girly, des boutons, du passepoil framboise, des anses 100 % vintage récupérées dans les placards de ma Maman, pour un sac aussitôt adopté et qui a fait l'unanimité à la maison (seul mon fils ne s'est pas prononcé, mais tant que j'y glisse des gâteaux ou du pain, je pense que ça lui convient !)




Et bien sûr, pour fêter l'Elmer team, deux petits éléphants s'imposaient...




Bon week-end de Pâques et vive les blogueuses joueuses !

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...