mardi 30 avril 2013

Ode aux valseurs...

 Ces deux dernières semaines de vacances, passées pourtant sans les enfants, ne m'ont pas vraiment permis d'approcher ma machine à coudre, ni de répondre à vos nombreux commentaires sur ma robe Lizzy, ni de me promener sur les blogs... Entre travail la première semaine, puis travaux intenses dans la maison la seconde (très efficacement épaulés par Papinou et Maminou : merci encore !), au dodo à 22 heures maxi tous les soirs ! Des vacances de rêve, je sais, tellement romantiques et dépaysantes... 

Mais c'était pour la bonne cause : les murs des chambres des enfants ont donc changé de couleurs, quelques meubles aussi, mais comme tout n'est pas encore en place, je vous montrerai ça plus tard...


 J'ai tout de même trouvé deux heures avant le début des travaux pour coudre un petit tablier, honteusement copié sur une merveille réalisée par Céline (Les Lutins valseurs) et retrouvée par hasard sur Pinterest... Comme ma fille m'avait justement demandé un tablier, que j'avais envie de lin naturel, de rouvrir mes boîtes de dentelle ancienne et que j'avais ce patron de tablier sous la main, je me suis offert une mini-pause couture, qui vous donne droit à une rafale de photographies, ma demoiselle étant ravie de danser devant l'objectif...

 Lin naturel acheté à une bloggueuse, métis pamplemousse (Cousette) et biais Courson La Droguerie, dentelle ancienne et bouton en nacre ciselé de mon stock
Le jupon pamplemousse qui tourne merveilleusement avait été cousu l'an dernier...










blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...