mercredi 3 juillet 2013

La maîtresse au bois dormant...

 Le rituel du cadeau de fin d'année aux maîtresses, personnellement je trouve que ça a plus de sens si les enfants y participent... Après tout, c'est bien à eux de dire merci pour tout ce qu'ils ont appris grâce à la patience et au travail de leurs enseignants... L'an dernier, j'avais décidé de transférer les premiers bonhommes têtards de la miss sur des sacs en tissu.

Cette année, j'ai pensé que Zoélie pouvait participer encore plus activement, car elle a quand même drôlement progressé en dessin et en coloriage ! Sa maîtresse de moyenne section a vraiment été une super maîtresse, que mademoiselle a adorée, et cette année d'école a été bien remplie (il n'y a qu'à voir tout ce qu'on a ramené de l'école hier). Alors quand j'ai proposé à Zoélie de réaliser avec moi le cadeau pour maîtresse, elle était super enthousiaste et s'est mise au travail avec le plus grand sérieux. 

 Des feutres textiles, un drap blanc bien tendu et scotché à la table et on laisse libre cours à son imagination... Le thème de prédilection de la demoiselle en ce moment étant le château de princesses, on a eu droit à une version bien colorée ! Et j'ai encore rehaussé le dessin par des broderies dorées faites à la machine, puis j'ai transformé le dessin en coussin, afin que la gentille maîtresse profite d'un repos bien mérité pendant ses grandes vacances...



Et vous savez quoi, la maîtresse était ravie, au moins autant que la chipie...

Merci encore pour cette belle année !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...