samedi 20 juillet 2013

Philadelphie for me...


 Peut-être suis-je irrécupérable question couture pour moi ? Pourtant j'ai quelques coaches bien intentionnés qui tentent de m'encourager... Caro fait partie de ceux-là... Je dois dire que j'admire de la voir coudre si régulièrement et si joliment pour elle ! Mais de mon côté, ce n'est pas encore gagné (et quand je me vois en photo et constate à quel point les kilos pris lors de ma dernière grossesse se sont bien installés, je suis d'autant moins motivée..)

Bref, cette jupe Philadelphie (C'est dimanche) a été commencée l'été dernier... J'en étais arrivée à la phase de la pose du zip invisible et j'en suis restée là pendant une année ! Oui, je sais, c'est assez lamentable de baisser les bras devant ce genre d'obstacle... 

Il y a deux semaines, à l'occasion d'un passage à Paris pour le travail, Caro a très chaleureusement proposé de m'héberger pour la nuit. j
J'ai accepté avec grand plaisir (pour tout vous dire, j'ai même dormi juste à côté de la célèbre petite chaise jaune de la Plumette !) et j'ai débarqué avec ma jupe inachevée... En une soirée, le zip invisible était posé ! Le temps de finir mes coutures à la main une fois rentrée (une heure d'ourlet sur ma terrasse hier) et la voilà enfin terminée et portée ! Je l'aime cette jupe en lin, elle tombe bien, elle est agréable à porter, elle tourne (j'ai testé, comme ma fille !), bref elle sera portée, c'est certain !

 Jupe Philadelphie (taille 38) en lin Havane (Ma petite mercerie), passepoil marine et boutons vintage de mon stock...

 Pour la séance photo, vous aurez moins d'images que quand ma fille pose... Non, Monsieur Marmotte ne prend pas le temps de me suivre amoureusement avec l'appareil photo dans toutes mes activités et de scruter le moment où je serai le plus à mon avantage... Monsieur Marmotte n'est pas un romantique, qu'on se le dise ! Il aime beaucoup ma nouvelle jupe, mais la séance photo a duré deux minutes, top chrono, et il faudra vous en contenter ! 

Et pourtant, moi j'avais sorti mes jolies chaussures de Ginette pour une photo "so blogo trendy" !

Et vous savez quoi, de la couture pour moi, j'en ai encore à vous montrer... Incroyable, non ?

P.S. : j'ai profité de l'absence des bouts d'chou pour refaire un petit peu de tri dans l'armoire... Pas grand chose, mais quelques jolies choses... par !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...