samedi 15 mars 2014

Cailloux, choux, genoux, lapinous, hiboux...

Vous avez noté, j'espère, mon souci d'équité dans mes dernières cousettes... J'essaie en effet d'alterner couture pour la miss et couture pour le trésor... 

Bon, en réalité, ma "to do list" pour mademoiselle est trois fois plus longue que celle de son frère, mais je suis pleine de bonne volonté et d'ailleurs, ma dernière commande de tissus ne comportait que des tissus pour petit gars... Et puis le jeune homme est tellement ravi quand Maman coud pour lui !

En l'occurrence, vous avez droit à un duo imprévu... Lorsque j'ai habillé Mr T. ce matin, sa grande soeur s'est écrié : "je peux m'habiller comme mon frère ?"

Allez, pour une fois, pourquoi pas ?


Après le tissu japonais aux lapins bondissants, qui galopent sur la tunique Oslo de Zoélie, j'ai opté pour de jolis hiboux (des poules selon Théodore) sur une chemise Constantin...

J'ai toujours aimé ce modèle et son encolure carrée. Je l'avais cousu il y a des années, le patron était donc déjà coupé en 4 ans... Il s'agit d'un patron Citronille, je m'attendais donc à ce que ce soit immense... Même pas ! Enfin si, au départ, les manches étaient bien trop longues (3 cm de trop au moins), mais la chemise aurait presque pu être allongée ! 

 Tuniques en coton japonais (Cousette)


 

 Admirez la chance de la photographe saisissant l'instant au moment où tombe le cube...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...