dimanche 12 octobre 2014

Balloon and butterfly...

C'est (une fois encore) grâce à Madame Au fil du Canal que j'ai découvert Sally... Ou plutôt, c'est grâce à sa version, car j'avais en fait épinglé cette petite robe sur Pinterest sans me décider à commander le patron... 

Le reste est une fois encore une histoire de rencontres fortuites entre mes tissus au fur et à mesure de leurs sorties de l'armoire... J'avais acheté sur un coup de coeur ce coton aux papillons (Cotton & Steel, chez Miss Matabi) cet été, mais je ne savais pas trop avec quoi l'associer... Je m'apprêtais à commander un petit coupon de velours coloré pour l'accompagner lorsque j'ai retrouvé une jolie popeline fleurie, en provenance directe de mon marché et stockée depuis deux ans au moins ! J'ai bien un peu hésité à l'idée d'associer deux imprimés, mais leurs coloris étaient tellement similaires dans les moindres détails que j'ai tenté l'aventure... sans regret !



 Sally dress (Very Shannon) en taille 7 ans, coupée dans un coton aux papillons (Cotton & Steel chez Miss Matabi) et une popeline lawn fleurie. 

J'ai coupé les poches dans le même tissu que la jupe, mais je les ai passepoilées pour qu'on les remarque tout de même un peu ! 

Cette robe est vraiment bien coupée, le buste est joliment ajusté sans toutefois serrer, ses finitions sont impeccables, les petites pointes sur les épaules sont le petit plus tout simple mais charmant et enfin, l'ampleur de la jupe donne un mouvement ravissant à cette petite Sally !!!









Tu as vu Mme Reloux ? Moi aussi je couds du rose pour ma fille sans en avoir l'air !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...