mercredi 22 octobre 2014

Eloge de la tunique boutonnée...

Quand les dimanches d'automne deviennent gris et moroses, que vous avez envie de coudre, mais sans se compliquer la vie... Quand vous culpabilisez de tant coudre pour votre fille (qui d'ailleurs s'en fiche) et que votre petit garçon d'amour compte tristement sur les doigts d'une main les réalisations cousues pour lui, il existe un patron parfait : la tunique boutonnée du livre des Intemporels pour enfants

Cousue en 1 h 30 grand maximum (découpage compris), déclinable dans à peine 75 cm de tissu, charmante une fois portée, elle a vraiment tout pour plaire (on dirait un slogan publicitaire) !

Alors en version graphique, dans un tissu choisi par Mr. T. en personne (j'avoue que je n'étais pas convaincue au début, même si je trouve ce tissu génial... Mais en fait, j'adore !) ou en version fleurie ? Pourquoi choisir, quand c'est si vite cousu ?

Et que ce soit pour refaire la déco de la maison Playmo (que ce petit monsieur vide pour y ranger ses voitures !) ou pour s'entraîner au maniement du sabre laser, le mini-jedi est conquis !




 Tunique boutonnée (Intemporels pour enfants) en taille 4 ans, coton double gaze absolument merveilleux avec de craquants ours polaires (Miss Matabi), petit garçon à bisous home made (et maison de poupées de Papinou en arrière-plan !) - Vous remarquerez peut-être que sur cette version la boutonnière est du mauvais côté... 



La même en coton tout doux trouvé il y a très, très longtemps sur le marché !

Admirez au passage la technique du jeune Padawan, qui redemande des coutures de Maman ! Mais il faut varier les plaisirs... La suite, bien vite !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...