mercredi 19 novembre 2014

Coutures sorties des limbes...

Depuis dix jours déjà et pour quelques jours encore, j'erre comme une âme en peine dans mon atelier, démunie, désolée, privée de machine à coudre... Depuis quelques temps, la vilaine me faisait des points vraiment trop laids et je ne pouvais décemment plus faire le moindre ourlet visible... Or, si les coutures à la main ne me rebutent pas particulièrement, elles prennent du temps et ne s'imposent pas toujours ! Il fallait donc agir et l'emmener faire un petit check-up !

Evidemment, cette situation ne va pas m'aider à être plus assidue sur ce blog, toutefois, j'avais encore une petite chose en stock à vous montrer, un petit haut tout simple et vu partout, mais qui porte à merveille son petit nom : le Confortable de MLM patrons

Le modèle taille très bien, j'ai juste décidé d'ajouter à mon jersey marin un petit col en liberty Betsy Ann rouge pour le féminiser un peu... Et mes ourlets sont bien sûr faits à la main (en même temps je n'avais pas le choix) ! 

Et c'est en regardant cette photo que je me rends compte que si mes raccords sont nickels sur les côtés et les dessous de manche, ce n'est pas le cas au niveau des épaules... En même temps, j'ai fait avec les restes...

Bon, si vous voulez tout savoir, des choses en stock et jamais montrées, j'en ai bien d'autres, particulièrement en ce qui concerne les cousettes pour moi... A l'heure où je vous écris, je porte un petit haut Aime comme Manufacture en molleton, cousu il y a au moins un an et jamais montré ici... Et je ne parle même pas des cousettes d'été, bien souvent portées et jamais photographiées... Décidément, je n'aime pas trop me montrer par là (ni vraiment coudre pour moi, il faut bien le reconnaître) !

 L'absence de machine à coudre m'aura au moins permis de faire du tri dans mes photos et de retrouver une autre bricole, prétexte à rallonger ce post... Au milieu de ce mois de novembre, vous reprendrez bien quelques notes estivales et totalement anachroniques avec ce petit haut à pois cousu en un clin d'oeil et qui a été injustement oublié ?


Modèle L (ultra facile et rapide à coudre) des Basiques pour les 2-6 ans en taille 6 ans, batiste brume à pois figue (France Duval-Stalla)


J'espère quand même revenir par ici bientôt avec des petites choses de saison, encore faut-il que le réparateur me rende ma machine... Mais il va bien falloir qu'il se décide, car je serai au salon CSF vendredi (et en bonne compagnie en plus !) et je sens que je vais rentrer avec des idées plein la tête et des fourmis dans les mains !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...