mardi 4 novembre 2014

Echange de cousettes et de bonne humeur (swap with Mrs. Reloux !)

Nul doute que vous connaissiez Mme Reloux, ses jolies cousettes, ses superbes sacs en enduit Petit Pan, son humour décapant et sa bonne humeur ! Nous avions cousu en duo une petite veste voilà 18 mois de cela, mais nous n'avions jamais cousu l'une pour l'autre... 

Au printemps ou en début d'année, Mme Reloux m'a demandé si je voulais bien coudre une Babouchka pour sa mini en échange d'une surprise... Impossible de dire non (j'aime bien trop les surprises !)

Allez, je vous montre les pépites reçues (Céline, je te préviens, tu ne vas pas être déçue par la séance photo !)




 Céline, tu vois bien que tu n'avais pas à t'en faire... Elle l'aime cette nouvelle robe et elle est tout à fait différente de celle que je lui avais cousue !

Ma Maman, qui était à la maison quand nous avons reçu le colis, s'est extasiée longuement sur cette superbe robe, ses détails, ses finitions, son passepoil, ses broderies... C'en était presque désobligeant pour sa couturière de fille !!!




Merveilleuse robe Lotta (Compagnie M) en chambray gris avec des détails rouges craquants !!! 

Par ailleurs, Madame Reloux a jugé bon de soigner la tintinophilie familiale en nous offrant un sac d'un style qualifié de "très Moulinsart" par Monsieur Marmotte en personne !!! Parfait pour aller chiner notamment... D'ailleurs, la première fois que je l'ai utilisé, j'ai déniché une charmante figurine de collection (pour une bouchée de pain, sinon c'est pas drôle...) Pas de doute, c'est grâce au sac ! Et dans cette histoire,Théodore n'a pas été oublié : pas de raison que Miss Z. soit la seule à avoir un Milou (à paillettes) sur son cartable... Il peut frimer à son tour !


De mon côté, je me suis lâchée sur les couleurs, joyeuses et pétillantes, comme il se doit pour une jolie puce de 3 ans (il y a bien un peu de rose, mais pas trop... Si ?) Et puis, j'ai ajouté un petit tablier Elsie, puisque M'dame Reloux avait avoué ne pas en avoir cousu (incroyable, être bloggueuse et ne pas avoir cousu de tablier Elsie !) Le tissu aux pommes vient de la boutique de La Barakossa et je l'avais trouvé craquant ! 




 J'avais aussi ajouté deux petites barrettes assorties à miss Babouchka, le genre de bricole qui ne tient pas dans les cheveux raides de ma miss...


Merci encore Céline pour cet échange !!! On remet ça quand tu veux !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...