mercredi 28 janvier 2015

Le pouvoir des fleurs...

On continue dans les petites choses toutes simples qui tentent d'adoucir ce mois de janvier... 

Comme vous le savez, mon petit bout d'chou aime que je couse pour lui et il ne râle même pas quand je lui fais porter des chemises à fleurs (pour l'instant, en tout cas...). Voilà qui tombe bien, car lors de ma petite expédition traditionnelle chez Mondial Tissus pendant mes vacances jurassiennes, j'ai craqué sur un petit coton japonais charmant et que j'ai tout de suite imaginé pour Théodore. 

Ma première cousette de 2015 fut donc pour mon trésor... Les photos ont été réalisées ce week-end seulement : ces joues roses d'après-sieste m'ont inspirée !

Pour ne pas coudre une troisième tunique à encolure boutonnée, ce qui aurait été la solution de facilité, j'ai opté pour la "chemise revisitée" du livre de Sophie Bouger (La Barakossa), "Mon petit dressing" en taille 4 ans. J'ai préféré poser un biais non visible à l'encolure, mais en conséquence le petit cou adoré est un peu dégagé... Bon, rien de bien dramatique, surtout avec une petite chemisette dessous.

Je vous laisse découvrir mon Théodore 2.0, aux faux airs d'Harry Potter, avec lunettes et cicatrice sur le front...

 "Chemise revisitée", patron tiré du livre Mon Petit dressing, taille 4 ans, en coton fleuri (Mondial tissus), passepoil canard et bouton du stock.




 


P.S. : Vacances de Noël et bol d'air jurassien = poussée de croissance... J'ai donc refait du tri dans les armoires respectives du bout d'chou et de la princesse... Vous trouverez donc des tailles 3 ans et 6 ans par ici...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...