mercredi 1 avril 2015

Milano, dans un an ou deux...


 

 

Il y avait bien longtemps que j'avais envie de coudre à nouveau une robe Milano (C'est dimanche).

J'adorais la précédente, cousue lorsque Zoélie avait... 2 ans ! Aussi, quand ce lin vert forêt (dont je ne savais trop quoi faire à vrai dire) s'est retrouvé par hasard à côté de ce coupon Nani Iro, cela a fait tilt ! 

Oui, mais... J'ai commis une erreur regrettable : je me suis lancée bille en tête sans vérifier les mesures de mademoiselle... J'ai donc coupé une taille 8 ans : c'est parfait en longueur... mais bien trop large, même en resserrant considérablement l'élastique au dos ! Et étant donné la méthode de montage de la robe, sincèrement, je n'ai pas envie de tout découdre pour recommencer ! Zoélie portera donc sa robe (mini-robe ?) à l'été... 2016... minimum ! 

J'ai compris la leçon, pour miss Brindille aux longues jambes, la recette actuelle c'est de couper une taille 6 ans en largeur et 8 ans en longueur !!!

Tant pis ! La robe, qui a rejoint un carton en attendant, a quand même été l'occasion d'une jolie séance photo de la princesse avec sa copine de chiffon baptisée Lili et qu'elle adore ! 



Robe Milano (C'est dimanche, 8 ans) en lin vert forêt de mon stock (Cousette il y a au moins deux ans) et coton double gaze Nani Iro (Shimgraphica) ; couronne de fleurs trouvée sur le site de Zara, avant Noël...



 
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...