lundi 29 juin 2015

Comme un tee-shirt mais en Marthe !


Ma pirate de fille, toute gracile, toute mignonnette avec ses petits cheveux attachés est, selon moi (et donc en toute subjectivité), encore plus craquante quand elle porte robes et petites blouses... Seulement, si je l'écoutais, elle enfilerait chaque matin un tee-shirt, un pantalon et rien d'autre ! 

D'ailleurs, elle lorgne avec envie sur les tee-shirts de son frère (imaginez donc, il a DEUX tee-shirts Star wars !) et râle chaque fois que je sors une robe de son armoire (mais refuse absolument qu'on se sépare de ses robes, allez comprendre !) Bon, une fois qu'elle a râlé, elle porte tout de même ses robes avec plaisir, heureusement... Disons que c'est pour le principe !

Toujours est-il que j'ai essayé de trouver un compromis, je lui ai montré sur Pinterest des tee-shirts avec volants et motifs et je lui ai proposé de lui faire une version dans le même style... Je voulais broder un lapin, elle voulait un chat. J'ai fait deux petits croquis, elle a choisi celui-là... Personnellement, la petite blouse en lin toute simple et sans rien dessus m'aurait suffi, mais j'avais promis et la demoiselle l'adore ainsi...






J'ai évidemment passé plus de temps à broder ce chaton qu'à coudre Marthe... Le modèle est toujours impeccable, y compris en manches courtes (que j'aurais pu raccourcir encore, je pense) et j'ai même zappé l'étape du biais à l'encolure, remplacé par un simple petit ourlet. 

 Mini-Marthe à manches courtes (République du chiffon) en lin Bleu brume (Couture lin), portée avec le short Léon (Papillon et Mandarine) en lin noir, de l'an dernier, toujours parfait !


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...