dimanche 28 mars 2010

La couture XXL...

Bébé ébouriffé à la sortie du bain... Déjà en chemise de nuit ?

Le sous-titre de ce post pourrait être la couture version Citronille... Ce n'est pas une révélation, la plupart des patrons Citronille taillent grand... Et c'est aussi le cas de la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants... J'ai testé pour vous !!!

Ah, cet adorable col qui met si joliment en valeur les épaules à croquer de mon bébé, je trouvais ça tellement mignon ! Au final, je me retrouve avec une robe qui ressemble plutôt à une chemise de nuit, et encore, les emmanchures sous les épaules sont tellement larges qu'elle lui ira dans un an... ou deux !!! Je la transformerai alors en top...

Allez, on range cette petite tenue ensoleillée dans la commode en attendant des jours meilleurs... et en espérant avoir plus de chance avec la petite robe à smocks que je suis en train de concocter...


Elles sont pas un peu larges ces emmanchures ???

C'est pas un peu long cette robe ???

En tout cas, ce jour là, j'ai vu trop grand pour tout, y compris pour le petit tablier improvisé pour le bébé de Zoélie... Mais dans ce cas, cela ne devrait pas être trop compliqué à corriger alors que je n'ai pas du tout envie de recommencer la robe... Robe pour laquelle j'avais modifié le col : au lieu de faire une patte indéchirable au dos de la robe, j'ai fait le col en deux parties, en arrondissant les extrémités et j'ai brodé des boutonnières sur les bretelles du dos... C'est très facile à enfiler ainsi !


En attendant, je crois que je vais ranger mon livre des Intemporels pour enfants en attendant que Zoélie ait au moins deux ans révolus !!!!

D'ailleurs, ma puce a tout juste 19 mois aujourd'hui ! Joyeux moisanniversaire mon coeur !!!

Edit du 29 mars : Pauvre écervelée que je suis ! Je n'avais pas vu qu'il existe sur le site de Citronille un erratum concernant cette robe... Il faut donc réduire les emmanchures de 4 cm... Tu m'étonnes !!! Bon, je n'ai plus qu'à recommencer ! Et merci encore à celle qui me l'a signalé !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...