mardi 6 juillet 2010

Mangue et figue...

Vous vous souvenez peut-être de ma première déconvenue avec la robe à encolure ronde des Intemporels pour enfants, aux emmanchures beaucoup trop larges... Quelques semaines plus tard, j'avais trouvé pour trois fois rien chez O...bi une robe en lin de la même forme, tout à fait ravissante, alors je n'avais pas jugé bon de revenir sur ce patron... Mais c'est justement en voyant ma puce dans cette si jolie robe que j'ai eu envie de retenter l'expérience, tant je trouve cette encolure séduisante... En me promenant sur le Net, j'ai ensuite découvert cette image extraite d'un bouquin de couture japonais (Les Couleurs françaises, je crois) où l'association de couleurs a aussitôt retenu mon attention... Il n'en fallait pas davantage pour me décider à me lancer dans une nouvelle version...



Hélas, je crois que ce patron Citronille et moi, nous ne serons jamais amis... et je ne comprends même pas pourquoi ! Je n'avais pourtant eu aucun souci avec Primerose (patron très proche) l'année dernière... Dans le cas présent, un manque de concentration de ma part et de lecture appliquée des explications est sans doute en cause... A l'arrivée, mon petit haut est donc plein de petites imperfections, je dois l'avouer... Mais j'ai tout de même rattrapé mes bêtises du mieux possible et il est tout à fait portable, surtout sur une jolie jupette un peu bouffante... Ou bien, c'est vraiment parce que ma fille porte tout à la perfection... (comment ça, je suis gaga de mon grand bébé ???)

J'ai juste ajouté des poches et des petits boutons sur le devant ; au dos, j'ai fait une patte polo façon C'est dimanche... Et cette fois, la taille de l'encolure est parfaitement adaptée...


Coton léger imprimé (Promod Stock) et popeline figue (Elle au pluriel)

Et n'oubliez pas que vous pouvez toujours continuer à jouer pour gagner une petite paire de B.O. !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...