samedi 25 septembre 2010

Chocolat et crème anglaise...

"Y'en a patout ! c'est pas ran' Maman !" ...... "Mais la faute à qui, ma chérie ?"

Comme vous le savez, en ce moment, je passe plutôt mes soirées à lire des articles de toutes sortes sur l'actualité culturelle et particulièrement celle des musées, à m'endormir sur des textes de loi, à me concentrer sur des débats traitant de l'inaliénabilité des collections (si, ce mot existe), du mécénat et j'en passe... Mais le jeudi et le vendredi soirs sont fatals pour les bonnes résolutions, car sur mon petit écran, il y a Bones et NCIS... Et là, j'avoue que je délaisse un peu toutes ces choses si sérieuses et passionnantes... pour retrouver ma MAC chérie...

Seulement, comme le temps m'est compté, les projets se doivent d'être simples... sans être pour autant trop simplistes...

La robe trapèze des Intemporels pour bébé correspond parfaitement à ces impératifs : elle tient en deux pièces : un devant, un dos, multipliés par deux pour la doublure... Un projet vite expédié, mais quand même mimi (et que je n'avais cousu que deux fois, en taille 6 mois !) et à peine adapté pour plus de fantaisie...

Un tissu effet velours chocolat à motif Prince de Galles (Promod Stock), doublé de liberty Sarah (Ebay), le tout agrémenté d'un petit plastron coupé dans le biais du tissu, avec un passepoil en liberty, superposé par un second mini-plastron en liberty... Le tout en taille 3 ans, qui va parfaitement bien à Zoélie... Ouf ! Du coup, la robe est adoptée, mademoiselle se trouvant très à l'aise avec...

Hélas, côté couture, les choses ne risquent pas de s'arranger dans les jours à venir... D'abord, c'est ma dernière semaine de révisions... Et ensuite, lundi, les maçons débarquent à la maison pour pratiquer une ouverture dans le mur de notre salon, juste à côté de mon coin couture, qui bien sûr doit déménager et se replier sous des bâches...

Peut-être que j'avancerai un peu en tricot ?

Détail de ce joli liberty Sarah, utilisé en doublure de la robe...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...