vendredi 1 octobre 2010

Petites poupées d'un autre temps...

Petites poupées allemandes des années 50, photo ancienne et psyché chinées au fil du temps...

Ces poupées sont à moi, rien qu'à moi... La petite demoiselle en jupe verte et dentelle a été trouvée il y a déjà quelques années, perdue au beau milieu d'une boîte remplie de figurines Kinder et autres babioles de plastoc'...

Lorsque je l'ai montrée à mon amie Nicole, elle m'a avoué que cette poupée lui évoquait de nombreux souvenirs d'enfance et d'heures de jeu...

Or, lors de notre dernière braderie, outre le petit écureuil, j'ai trouvé par hasard, une fois encore mêlées à des dizaines d'autres babioles de pacotille, ces deux petits bonhommes aux jolies chaussures rouges... Vite, je les ai glissés dans mes poches (je les ai payés tout de même, rassurez-vous !) et ramenés à la maison...

Mais peut-être n'était-il pas convenable, après tout, de les présenter à une jeune demoiselle si peu vêtus ? Selon vous, je les laisse tels quel ou bien je m'essaie à la couture miniature ?
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...