jeudi 16 juin 2016

Claudine forever ?


Dans le dernier opus des Intemporels pour enfants se trouve un petit chemisier sans tralala, peu gourmand en tissu, mais paré d'un col Claudine...

A ma grande surprise, il a beaucoup plu à mademoiselle Z. ! Essaierait-elle de donner le change avec des petits habits aux airs sages ?

Toujours est-il que je l'ai laissée fouiner dans mon stock de liberty et qu'elle a choisi le joli "Picardie" pour que je m'entraîne avec ce modèle... Les photos, prises il y a déjà des semaines, dans la grisaille ambiante de fin d'hiver (comment ça, rien n'a vraiment changé depuis ?) ne rendent pas tout à fait hommage à ce petit haut, pourtant charmant sous le soleil ou porté avec un gilet rouge !

Puis, comme j'essaie d'épuiser mes stocks (hum, hum... On y croit !) et qu'il me restait quelques centimètres d'un lin orange (what else ?) et d'un coton aux colibris (utilisé il y a des années pour une robe de Ginette... Remember), j'ai réitéré avec une version encore plus colorée !

La taille 8 ans, longueur 10 ans est parfaite : absolument rien à redire !

Lin orange de provenance oublié, coton patchwork aux colibris (Boutique C'est dimanche, à l'époque), passepoil marine et boutons de récup !












Liberty Picardie (Tissus anglais) et boutons de récup'

Deux petits hauts faciles à vivre avec un jean, une jupe, un pantacourt ! Une valeur sûre... tant que mademoiselle accepte les cols Claudine !




blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...