dimanche 2 janvier 2011

Les Babouchkas de ma Maman...

Quand j'étais une petite fille, je passais des heures près de ma Maman pendant qu'elle cousait... Je devais sans doute l'abreuver de paroles, mais j'avais surtout le grand privilège de pouvoir couper les fils quand elle avait terminé ses cousettes... Assise par terre, dans son atelier, j'avais aussi accès aux grands tiroirs remplis de tissus dans lesquels je fouillais autant que je voulais, jouant à les mélanger et à inventer des tenues improbables pour mes poupées...

Je farfouillais aussi dans sa boîte à couture au couvercle orange vif (vive les années 70 !), m'amusant à rassembler par couleurs les petites bobines de fil multicolores... Et quel plaisir de plonger mes mains dans des bocaux remplis de boutons en vrac ou dans une boîte débordant de rubans et de galons...

Pas de doute, mon goût pour les tissus et les falbalas des merceries est né de ces nombreux moments passés là, dans l'atelier de Maman, à regarder, à toucher, à inventer... Ce premier message d'une nouvelle année créative est donc dédié à ma petite Maman, grâce à qui j'ai découvert tous ces plaisirs qui m'occupent avec tant de bonheur aujourd'hui encore... Maman a donc trouvé au pied de la cheminée cette année une Babouchka rien que pour elle, en camaïeux de rouge, sa couleur préférée...

Et une seconde Babouchka a fait de nouveau un petit voyage vers le Jura, quelques jours après, à la demande expresse de ma Maman cette fois, pour être offerte à la petite Kim...

Voyez comme ma Maman semble avoir pris goût aux couleurs acidulées de son tablier... Car c'est elle qui a demandé une Babouchka turquoise et anis...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...